Évaluation de la convention d'objectifs et de gestion de la caisse nationale des industries électriques et gazières 2015-2019 (CNIEG)

Date de remise :

Auteur(s) : Joël Blondel - Axel Essid

Auteur(s) moral(aux) : Inspection générale des Affaires sociales

Consulter nos sélections de rapports publics

En savoir plus

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

La Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG), créée par la loi du 9 août 2004, assure principalement la gestion du régime spécial de retraite des salariés sous statut de ce secteur, mais aussi la gestion des accidents du travail et maladies professionnelles, des invalidités et décès et des avantages familiaux de la branche. Cinq des 158 entreprises (EDF, ENGIE, RTE, GRT Gaz et GRDF) de cette branche regroupent 92 % des quelque 138 000 salariés cotisants.

L’IGAS a été saisie pour évaluer la 3è convention d’objectifs et de gestion (COG) de la CNIEG couvrant la période 2015-2019. La mission s’est notamment penchée sur l’offre de services de la caisse, son système d’information (en cours de refonte), sa participation aux travaux inter-régimes de retraite et sa fonction de recouvrement et de contrôle. Elle formule un certain nombre de recommandations pour la COG 2020 - 2024.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 146 pages

Édité par : Inspection générale des affaires sociales

Revenir à la navigation