L'évaluation de l'enseignement dans l'académie de Rouen

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Le rapport constate que l'académie de Rouen fait partie du groupe des académies les moins performantes pour les résultats à l'issue de l'enseignement primaire, au baccalauréat et à tous les paliers d'orientation. Il présente les recherches effectuées sur les différentes origines de cette situation en les répartissant entre quatre domaines d'information : les élèves, les enseignants, l'offre de formation et l'orientation, la conduite de l'académie. Il donne une série de recommandations : priorités pour l'académie (poursuivre et affiner le projet académique, prendre en considération toute l'offre de formation, diriger l'enseignement primaire) et pour l'administration centrale (politique de l'encadrement et de l'éducation prioritaire, accompagnement du projet académique). De nombreuses annexes illustrent ce rapport.

  • Type de document : Rapport d'inspection
  • Pagination : 187 pages
  • Édité par : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche