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Ce document est le résultat de la mise en oeuvre des recommandations formulées par le groupe de travail « carte scolaire Premier degré » en 2000. La méthode d'élaboration de la carte scolaire proposée par ce groupe de travail est détaillée. Son application au niveau national et au niveau académique, ainsi que l'utilisation des indicateurs de contexte géographique, démographique et social actuel sont décrites. L'étude de l'évolution et de l'utilisation des moyens au cours des dix dernières années (1993-2002) ainsi que les mouvements d'emplois à la rentrée 2003 et depuis l'année 2000 sont analysés et complétés par la situation des primo-arrivants et de l'enseignement des langues vivantes au cycle 3. Des indicateurs concernant les ressources humaines (âge, absence, remplacement des enseignants du premier degré) ont été ajoutés pour bien cerner toutes les composantes du premier degré. Enfin, les emplois des enseignants du premier degré dans l'AIS ont fait l'objet d'une étude détaillée : répartition de ces emplois et occupation par des personnels non spécialisés. Le bilan national du nombre d'élèves intégrés dans le premier le second degré permet de comparer les résultats selon le niveau d'enseignement et les modalités d'intégration.
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 152 pages
- Édité par : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche