Rapport d'information (...) sur diverses missions de contrôle effectuées dans plusieurs pays et sur le groupement d'intérêt public France coopération internationale (FCI)

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Ce rapport fait la synthèse des observations et recommandations de M. Charasse sur le groupement d'intérêt public France Coopération Internationale. Il présente le statut, les missions, l'organisation, la gestion financière du GIP FCI et s'interroge sur l'opportunité de mettre en place un opérateur interministériel unique pour la mobilisation de l'assistance technique. Il constate un élargissement du périmètre des missions du GIP qui montre l'inadaptation de sa structure, des déficiences dans l'organisation interne et la nécessité du renforcement des ressources humaines. Une situation financière dégradée est desservie par une insuffisance des outils de gestion. Le rapporteur présente la situation dans chacun des pays concerné : Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Vanuatu, Haïti, République dominicaine et Cuba. Il souligne des imperfections de la mise en place de la LOLF dans les relations économiques et sociales avec les Grandes Antilles, les actions de l'Agence française de développement et les pesanteurs de l'aide européenne.

  • Autre titre : Opérations de contrôle budgétaire effectuées dans le Pacifique, les grandes Antilles et auprès du GIP France Coopération Internationale
  • Type de document : Rapport parlementaire
  • Pagination : 80 pages
  • Édité par : Sénat
  • Collection : Les Rapports du Sénat
  • Numéro dans la série : 346