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Le présent rapport constate que le thème de l'évaluation des étudiants n'occupe pas le devant de la scène des questions abordées autour de l'Université, dont la principale préoccupation, au début des années 2000, a été la mise en place du LMD (Licence, Master, Doctorat). Lourdeur et opacité caractérisent, selon le rapport, l'évaluation des étudiants, celle- ci étant soumise à de nombreuses tensions et contraintes, notamment à cause d'une stratification de modèles hétérogène de délivrance des diplômes et de conflits de légitimités pédagogiques. Les rapporteurs estiment que l'Université devrait se saisir des évolutions en cours pour diffuser un modèle propre d'évaluation des étudiants. Ils émettent des recommandations pour établir une évaluation qui soit au service des objectifs de la formation : refonder le mode d'acquisition de la licence, simplifier l'évaluation et rendre du temps à l'enseignement...
- Type de document : Rapport d'inspection
- Pagination : 80 pages
- Édité par : Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche