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L'article 16 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication dispose que « pour la durée des campagnes électorales, le Conseil supérieur de l'audiovisuel adresse des recommandations aux exploitants des services de communication audiovisuelle autorisés en vertu de la présente loi ». Le temps global consacré à la campagne des élections municipales dans les émissions d'information s'est établi à près de 21 heures de temps d'antenne et près de 10 heures de temps de parole pour les cinq chaînes, avec un minimum de 54 minutes de temps de parole sur M6 et 2 heures 5 minutes de temps d'antenne sur TF1, et un maximum de 3 heures 21 minutes de temps de parole et 6 heures 53 minutes de temps d'antenne sur France 2. Pour le traitement de l'actualité dépassant le cadre d'une circonscription, l'examen des temps fait apparaître que les formations politiques ont globalement bénéficié d'un traitement équitable. Le Conseil a cependant relevé l'absence de traitement pour certaines formations politiques.
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 24 pages
- Édité par : Conseil supérieur de l'audiovisuel