Rapport d'application de la charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision - Exercice 2015

Remis le : 1er décembre 2016

Auteur(s) moral(aux) : Conseil supérieur de l'audiovisuel

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La nouvelle charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision a été signée le 21 novembre 2013 et a pris effet le 1er janvier 2014, pour une durée de cinq ans. Elle est le fruit d'un dialogue entre les pouvoirs publics et les professionnels du secteur audiovisuel qui ont mobilisé leur savoir-faire pour contribuer à la prévention des maladies cardio-vasculaires et à la lutte contre l'obésité. Le Conseil constate avec satisfaction que les nouvelles dispositions de la charte ont bien été respectées en 2015 : 1775 heures d'émissions visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé ont été diffusées sur les chaînes de télévision soit 363 heures de plus que pour l'exercice 2014 (+ 26 %) - les programmes consacrés à une bonne hygiène de vie ont été largement repris sur la télévision de rattrapage. Ce rapport apporte également un éclairage sur l'évocation sur les antennes des Journées européennes de l'obésité

  • Type de document : Rapport d'étude
  • Pagination : 52 pages
  • Édité par : Conseil supérieur de l'audiovisuel