Communiqué des services du Premier ministre, en date du 5 octobre 1994, sur le projet retenu pour la construction du grand stade de Saint-Denis.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Auteur(s) moral(aux) : Premier ministre

Texte intégral

Le Premier ministre a décidé de retenir le projet des architectes Macary - Zublena - Constantini - Recembal pour le Grand Stade de Saint-Denis.
- Beau, chaleureux et offrant de bonnes capacités d'insertion dans l'environnement urbain de la Plaine Saint-Denis, le projet retenu est apparu le moins coûteux des deux classés par le jury du concours. Il permettra de répondre au mieux aux exigences du déroulement de la Coupe du Monde de football en 1998. Au terme d'une compétition d'architectes, dont l'exceptionnelle qualité a été saluée, c'est le choix d'un stade résolument moderne et harmonieux qui est fait, toutes les procédures juridiques et d'accompagnement de la construction peuvent aujourd'hui être mises en oeuvre en liaison avec la Mairie de Saint-Denis.
- Ainsi une nouvelle étape déterminante vient-elle d'être franchie vers la réalisation du grand équipement que les amateurs de sport de notre pays attendent depuis plusieurs dizaines d'années.