Texte intégral
Le Premier ministre Alain Juppé a tenu vendredi 4 août une réunion avec Pierre-André Périssol, ministre du logement, pour faire le point des dispositions concernant les logements des plus démunis.
- La mobilisation portant sur le programme de 10000 logements d'extrême urgence a donné des résultats positifs puisque 6500 logements ont été identifiés. Ces résultats doivent être complétés par un nouvel effort afin de mettre en oeuvre sans retard ce programme ambitieux pour l'hiver.
- La vacance de locaux vides, logements ou bureaux, est inacceptable dans une société où trop de personnes - familles ou isolées - sont sans domicile ou très mal logées.
- Le ministre du logement réunira la semaine prochaine les responsables d'institutions financières publiques ou privées, propriétaires de logements ou de bureaux vides pour qu'ils s'engagent de façon résolue vers un effort supplémentaire.
- Le ministre du logement fera à nouveau le point de la situation avec eux à la fin du mois d'août.
- D'ores et déjà, le Gouvernement prépare avec les Préfets et les maires les dispositions nécessaires pour procéder à des réquisitions d'immeubles appartenant à ces institutions afin d'être prêt à agir à ce moment.