Texte intégral
Le Président de la République a reçu les représentants de la Fondation Abbé-Pierre pour la remise de son rapport annuel sur létat du mal-logement en France, en présence de la Ministre de légalité des territoires et du logement.
Face à lurgence et la gravité de nombreuses situations rappelés par la Fondation Abbé Pierre, le Président a souligné que les efforts devaient être poursuivis pour favoriser la production de logements, et notamment de logement social, mais aussi pour améliorer les conditions daccès et de maintien dans le logement des ménages, partout sur le territoire, et notamment des familles concernées par des situation de rupture ou de recomposition.
La promulgation de la loi permettant la mobilisation du foncier public en faveur du logement et le renforcement des obligations de production de logement social, apporte une première réponse.
Le Président a rappelé la détermination du gouvernement pour réduire le mal-logement en France, notamment à travers la préparation dune nouvelle loi importante pour le logement et lurbanisme, la mise en oeuvre dune garantie universelle et solidaire des risques locatifs ainsi quune bonne gestion de lhébergement durgence.