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Présentation

La mission portant sur la carrière des inspecteurs territoriaux est inscrite au programme de travail annuel 2019-20201 de l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGÉSR).
La mission traite des questions suivantes :

  • la prise en compte des emplois de conseiller de recteur,
  • le suivi de carrière,
  • les orientations pour le métier,
  • la place dans le schéma de gouvernance.
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Sommaire

Liste des pistes proposées

1. Préambule

1.1. Un contexte de crises : sociale, sanitaire et sécuritaire
1.2. Un mal-être exprimé par la plupart des inspecteurs
1.3. De fortes attentes identifiées depuis plusieurs années
1.4. Le besoin d’être entendu et de dialoguer
1.5. La perspective du corps unique fait déba
t

2. La carrière des corps d’inspections : quelles orientations pour le métier ?

2.1. Attractivité du métier d’inspecteur : un besin de lisibilité et de mise en cohérence
2.1.1. Le référentiel des missions
2.1.2. L’organisation des missions par les inspecteurs
2.1.3. Le schéma de gouvernance pédagogique
2.1.4. La territorialisation des inspecteurs

2.2. Formation initiale et continue des inspecteurs : un besoin de formations professionnalisantes
2.2.1. Le repérage du vivier
2.2.2. Entrée dans le métier
2.2.3. L’enrichissement des compétences professionnelles

2.3. Valorisation des missions des inspecteurs : un besoin de reconnaissance institutionnelle
2.3.1. Lettre de mission
2.3.2. Évaluation
2.3.3. Rémunération

2.4. Parcours professionnel des inspecteurs : un besoin de diversification des possibilités d’évolution
2.4.1. Les emplois fonctionnels
2.4.2. La mobilité géographique
2.4.3. Les parcours de carrière sans mobilité géographique


Annexe 1 : lettre de cadrage (mise à jour septembre 2020)
Annexe 2 : liste des documents consultés par la mission

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'inspection

Pagination : 30 pages

Édité par : Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche

Collection :

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