Médiation de l'eau - Rapport annuel du Médiateur 2020

Auteur(s) moral(aux) : Médiateur de l'Eau

Présentation

Le Médiateur de l'eau est compétent pour tous les litiges concernant l'exécution du service public de distribution d'eau ou d'assainissement des eaux usées entre un consommateur et son service d'eau et/ou d'assainissement situé en France Métropolitaine et Outre-Mer. Il rend compte chaque année de son activité. 
Concernant les saisines reçues en 2020, une baisse d’environ 17 % a été constatée au cours du 1er semestre, consécutive à la période de confinement puis une hausse a été progressivement enregistrée entre juillet et décembre pour terminer à 3900 dossiers pour l’ensemble de l’année (dont 3469 pour la seule médiation de la consommation, ce qui représente 89 % de l’activité globale) soit une hausse de 6,5 % par rapport à 2019. Le rapport annuel présente également les recommandations de l'année émises sur la base des nouveaux litiges traités.

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Sommaire

L’édito du Médiateur 

L’activité de la médiation de consommation : chiffres clés 2020 

Les recommandations du Médiateur 

L’activité globale de la Médiation de l’eau 

L’équipe de la Médiation de l’eau 

Les partenaires institutionnels 

Saisir le Médiateur de l’eau 

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'activité

Pagination : 19 pages

Édité par : Médiation de l'eau

Collection :

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