Le Médiateur de l'eau est compétent pour tous les litiges concernant l'exécution du service public de distribution d'eau ou d'assainissement des eaux usées entre un consommateur et son service d'eau et/ou d'assainissement situé en France Métropolitaine et Outre-Mer. Il rend compte chaque année de son activité.
Concernant les saisines reçues en 2020, une baisse d’environ 17 % a été constatée au cours du 1er semestre, consécutive à la période de confinement puis une hausse a été progressivement enregistrée entre juillet et décembre pour terminer à 3900 dossiers pour l’ensemble de l’année (dont 3469 pour la seule médiation de la consommation, ce qui représente 89 % de l’activité globale) soit une hausse de 6,5 % par rapport à 2019. Le rapport annuel présente également les recommandations de l'année émises sur la base des nouveaux litiges traités.
L’édito du Médiateur
L’activité de la médiation de consommation : chiffres clés 2020
Les recommandations du Médiateur
L’activité globale de la Médiation de l’eau
L’équipe de la Médiation de l’eau
Les partenaires institutionnels
Saisir le Médiateur de l’eau
- Type de document : Rapport d'activité
- Pagination : 19 pages
- Édité par : Médiation de l'eau