Dispositif de gestion des réclamations environnementales et sociales

Remis le :

Auteur(s) moral(aux) : Agence française de développement

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Ce rapport d’activités présente d’abord un panorama des réclamations reçues depuis la création du dispositif en 2017, puis s’intéresse plus particulièrement aux réclamations traitées en 2022 sous un format plus didactique. Enfin, il dresse le bilan de son activité pour en tirer des enseignements et des perspectives, notamment une démarche de capitalisation portant sur ses cinq premières années d’existence.

1. PRESENTATION DU DISPOSITIF

2. PANORAMA GENERAL DES ACTIVITES DU DISPOSITIF

A. Evolution des réclamations reçues
B. Réclamations par pays
C. Réclamations selon leurs auteurs
D. Réclamations non enregistrées selon le motif

3. RECLAMATIONS TRAITEES EN 2022

A. Réclamations clôturées
B. Réclamations en cours d’analyse
C. Réclamations en cours de traitement
D. Réclamations en cours de suivi

4. ENSEIGNEMENTS ET PERSPECTIVES

A. Principaux enseignements de l’année 2022
B. Perspectives

  • Type de document : Rapport d'activité
  • Pagination : 21 pages
  • Édité par : Agence française de développement