Disponible en ligne :
Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.
La France, avec 28 millions d'internautes en septembre 2006, a franchi la barre des 50% de Français âgés de 11 ans et plus ayant navigué sur Internet. Le support Internet accueille une grande variété de contenus mais l'offre et la consommation se sont particulièrement développées dans un premier temps autour des contenus musicaux et de l'information générale. Nécessitant des débits plus élevés, de nouveaux contenus, tels la vidéo, sont appelés à se développer avec l'augmentation des débits et le développement d'offres permettant de visualiser sur un écran de télévision les contenus accessibles sur Internet. Ce rapport étudie la manière dont l'Internet s'est imposé comme support tous médias. Il constate que le modèle économique dominant est celui de la gratuité financée par la publicité, avec des taux de rentabilité supérieurs à ceux des medias traditionnels, ce qui oblige ces médias traditionnels à revoir leurs stratégies en intégrant la composante internet. En annexe, les monographies des acteurs en ligne.
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 57 pages
- Édité par : Direction du développement des médias