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Le troisième rapport d'application de la Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision montre que, pendant l'année 2011, les chaînes de télévision se sont encore davantage impliquées. Le volume annuel d'émissions relatives à une bonne hygiène de vie et faisant référence au site www.mangerbouger.fr a augmenté de façon importante passant de 443 heures pour l'exercice 2009 à 789 heures pour l'exercice 2010 et à 1036 heures pour l'exercice 2011 avec pour la première fois, à la demande du Conseil supérieur de l'audiovisuel depuis le lancement de la charte, des diffusions sur les chaînes publiques de l'outre-mer où la progression de l'obésité est nettement plus forte qu'en métropole. Le volume 2011 a donc augmenté de 31 % par rapport à 2010. Le Conseil a également fait procéder, fin 2011 et début 2012 à une évaluation de l'impact de la charte alimentaire par l'institut TNS Sofres. Les résultats sont jugés encourageants.
Introduction
1. L’enquête TNS/Sofres
2. Premier engagement
3. Deuxième engagement
4. Troisième engagement
5. Quatrième engagement
6. Cinquième engagement
7. Sixième engagement
8. Septième engagement
9. Huitième engagement
Conclusion
Annexes
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 98 pages
- Édité par : Conseil supérieur de l'audiovisuel