Rapport d'application de la Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision - Exercice 2011

Remis le : 1er juin 2012

Auteur(s) moral(aux) : Conseil supérieur de l'audiovisuel

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Le troisième rapport d'application de la Charte visant à promouvoir une alimentation et une activité physique favorables à la santé dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision montre que, pendant l'année 2011, les chaînes de télévision se sont encore davantage impliquées. Le volume annuel d'émissions relatives à une bonne hygiène de vie et faisant référence au site www.mangerbouger.fr a augmenté de façon importante passant de 443 heures pour l'exercice 2009 à 789 heures pour l'exercice 2010 et à 1036 heures pour l'exercice 2011 avec pour la première fois, à la demande du Conseil supérieur de l'audiovisuel depuis le lancement de la charte, des diffusions sur les chaînes publiques de l'outre-mer où la progression de l'obésité est nettement plus forte qu'en métropole. Le volume 2011 a donc augmenté de 31 % par rapport à 2010. Le Conseil a également fait procéder, fin 2011 et début 2012 à une évaluation de l'impact de la charte alimentaire par l'institut TNS Sofres. Les résultats sont jugés encourageants.

Introduction


1. L’enquête TNS/Sofres

2. Premier engagement

3. Deuxième engagement

4. Troisième engagement

5. Quatrième engagement

6. Cinquième engagement

7. Sixième engagement

8. Septième engagement

9. Huitième engagement
 

Conclusion
Annexes

 

 

  • Type de document : Rapport d'étude
  • Pagination : 98 pages
  • Édité par : Conseil supérieur de l'audiovisuel