Agir sur les comportements nutritionnels : réglementation, marketing et influence des communications de santé

Date de remise :

Auteur(s) moral(aux) : Institut national de la Santé et de la Recherche médicale

Consulter nos sélections de rapports publics

En savoir plus

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

Ce rapport présente les travaux du groupe d'experts réunis par l'Inserm dans le cadre de la procédure d'expertise collective (voir annexe) pour répondre à la préoccupation de Santé publique France1 concernant les informations à caractère sanitaire apposées sur les messages publicitaires. Ce travail s'appuie essentiellement sur les données issues de la littérature scientifique disponible lors du dernier trimestre 2015. Près de 700 documents ont été rassemblés à partir de l'interrogation de différentes bases de données (Medline, Web of science, PsycINFO, Scopus, Pascal et ECONBiz).

Revenir à la navigation

Fiche technique

Pagination : 432 pages

Collection : Expertises collectives

Revenir à la navigation