CM. 9 AVRIL 1980 LA DUREE DE VIE DES PRODUITS ET L'ARTISANAT DE SERVICE.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Média : REGARDS SUR L'ACTUALITE

Texte intégral

COMMUNIQUE OFFICIEL:LA DUREE DE VIE DES PRODUITS ET L'ARTISANAT DE SERVICE.
- LE MINISTRE DU COMMERCE ET DE L'ARTISANAT A FAIT UNE COMMUNICATION SUR LA DUREE DE VIE DES PRODUITS ET SUR LES PERSPECTIVES OFFERTES A L'ARTISANAT DANS CE DOMAINE.
- POUR ECONOMISER LES MATIERES PREMIERES, IL IMPORTE QUE LE CONSOMMATEUR PUISSE UTILISER PLUS LONGUEMENT, S'IL LE SOUHAITE, LES BIENS DISPONIBLES.
- A CET EFFET, L'AMELIORATION DES CONDITIONS DE MAINTENANCE ET DE REPARABILITE DES PRODUITS SERA ENCOURAGEE, EN-PARTICULIER, GRACE-AUX MESURES SUIVANTES : LA DUREE DE VIE DES PRODUITS SERA PRISE EN-COMPTE DE FACON PLUS SYSTEMATIQUE DANS LES PROCEDURES D'ESSAIS, DE TESTS ET DE COMMERCIALISATION ; L'AMELIORATION DES NOTICES D'EMPLOI ET D'ENTRETIEN AINSI QUE DES GUIDES DE REPARATION SERA ENCOURAGEE ; ENFIN, LES CONTRATS-TYPE DE GARANTIE ET DE SERVICE APRES-VENTE SERONT FAVORISES.
- CETTE POLITIQUE SERA MENEE EN CONCERTATION AVEC LES REPRESENTANTS DES CONSOMMATEURS ET DES PROFESSIONNELS. ELLE CONTRIBUERA A DEV ELOPPER L'ARTISANAT DE SERVICE.
- UN EFFORT PARTICULIER SERA FAIT POUR PERMETTRE A CE SECTEUR, QUI COMPTE PRES DE 200 000 ENTREPRISES ET 700 000 SALARIES, DE MIEUX REPONDRE A LA DEMANDE, NOTAMMENT EN ORGANISANT, POUR LES ARTISANS QUI LE DESIRENT, UNE SPECIALISATION DANS LA REPARATION.
- L'ARTISANAT DE SERVICE EST EN EFFET LE MIEUX A MEME DE FAIRE FACE AUX EXIGENCES DE PROXIMITE, DE RAPIDITE ET DE QUALITE IMPOSEES PAR LES ACTIVITES DE MAINTENANCE ET DE REPARATION.