Résumé
De la télévision de l'emploi à la chaine de l'éducation : les atouts des deux projets télévisuels pour le renforcement du secteur public de télévision et le développement de l'industrie des programmes.<br>- Les enjeux sociaux, éducatifs et culturels : information des citoyens et intégration sociale, formation aux métiers et marché de l'emploi, réseaux de proximité et mise en valeur de la vie locale.<br>- Les enjeux technologiques et industriels : apport des nouvelles technologies à prévoir (multimedia, autoroutes de la communication électronique), développement du cinquième réseau hertzien sur le territoire, complémentarité des deux types de réseaux à organiser.<br>- Les enjeux politiques : organisation des partenariats au niveau des collectivités territoriales, répartition des missions et collaborations avec France 3 en matière de communication audiovisuelle et de formation professionnelle, intégration des projets dans la politique d'aménagement du territoire (décentralisation culturelle).<br>- En annexe, communiqués du ministère de la communication rendant compte des étapes du projet de chaîne éducative depuis l'annonce de sa création (25 août 1993), la composition, les missions et les orientations du comité de pilotage (ligne éditoriale, grilles de programmation, budget) le 30 novembre 1993, jusqu'à la répartition du capital et la composition du Conseil d'administration le 26 mai 1994.- 20 PAGES