La Télévision par satellite : approche d'un nouveau marché : rapport à M. François Fillon, ministre délégué à la poste, aux télécommunications et à l'espace

Remis le : 1er novembre 1995

Auteur(s) : Georges Vanderchmitt

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de la Poste, des Télécommunications et de l'Espace

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Etude des caractéristiques du marché de la télévision par satellite et de ses acteurs (les opérateurs de satellites - France Télécom, Eutelsat, Astra... -, les opérateurs de bouquets de programmes - Canal Plus, Murdoch, Bertelsmann, Kirch, CLT...). Puis, évaluation de la position française dans le marché de la télévision par satellite : des stratégies mal adaptées à l'évolution du marché (échec du système satellitaire TDF1 et TDF2, contraintes de la politique de normalisation en faveur du D2MAC), exercice hésitant d'une tutelle éclatée ne permettant pas de fixer aux entreprises publiques du secteur une ligne d'action constante et cohérente. Enfin, propositions pour une politique visant 4 objectifs (faciliter l'accès au satellite, faciliter l'accès au téléspectateur, assurer le bon fonctionnement du marché, soutenir la présence de programmes français) et éléments de réflexion pour un nouveau positionnement de France Télécom.

  • Type de document : Rapport officiel
  • Pagination : 126 pages
  • Édité par : Ministère de la poste, des télécommunications et de l'espace