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Le réseau ferré comprend plus de 1300 tunnels pour une longueur totale de 540 km. 116 ont une longueur supérieure à 1 km et, pour la grande majorité d'entre eux, ils ont été construits au siècle dernier. La priorité a donc porté, dans une première étape, sur les tunnels présentant le plus de risques en raison de leur longueur, de leur niveau d'équipement et de la nature et de la densité du trafic. 31 tunnels ont ainsi été soumis à un diagnostic. Conclusions : les ouvrages soumis à diagnostic avaient fait l'objet d'un suivi régulier et aucune situation critique n'est apparue. Cependant, des améliorations doivent être apportées, principalement pour permettre une intervention efficace des équipes de secours en cas d'accident et une évacuation rapide des voyageurs et du personnel cheminot. Cela concerne : l'équipement des ouvrages en alimentation électrique, en éclairage et en moyens de communication, l'accès des services de secours aux entrées des tunnels, la planification des secours et des exercices de secours.
- Type de document : Rapport interne
- Pagination : 47 pages
- Édité par : Ministère de l'équipement, des transports et du logement