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Le rapport tente d'apporter une réflexion sur l'aspect éducatif que représente le sport dans la formation de l'individu et la part que l'université a le devoir d'y apporter. Le comité a choisi un échantillon d'établissements (Paris IV-Sorbonne, Nantes, Reims, La Rochelle, Saint-Etienne, Pau, Clermont-Ferrand, Bordeaux) qui présente l'ensemble des structures mises en place pour l'organisation du sport, les orientations politiques de l'université pour le sport, les moyens, les offres pédagogiques et la gestion financière. En conclusion, plusieurs recommandations sont proposées par le comité et notamment : favoriser l'accès à une pratique sportive pour tous les étudiants - prendre en compte la pratique des sportifs dans leur vie universitaire - favoriser la pratique des compétitions universitaires - favoriser l'image de l'université au travers de ses résultats sportifs...
Avant-propos
Présentation de l’évaluation
I - Les structures du sport dans l’enseignement supérieur
II - Les choix du Comité
III - La méthodologie
Pratique du sport dans les sites visités
I - L’université Paris IV-Sorbonne
II - L’université de Nantes
III - L’université de Reims
IV - L’université de La Rochelle
V - L’université de Saint-Étienne
VI - L’université de Pau et des Pays de l’Adour
VII - Les universités de Clermont-Ferrand
VIII - Le site bordelais
IX - Conclusions sur les sites évalués
Enquête auprès des étudiants
Conclusions et recommandations
Annexes
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 68 pages
- Édité par : Comité national d'évaluation des établissements publics à caractère scientifique [...]