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La Médiation de l'eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d'eau et d'assainissement. Indépendant et impartial, le Médiateur de l'Eau est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable et éviter ainsi de recourir à un tribunal.
Le rapport 2011 retrace les faits marquants de l'année et formule une série de recommandations du Médiateur pour améliorer les relations entre les consommateurs et leur service d'eau.
EDITORIAL DU MÉDIATEUR DE L’EAU
CHIFFRES CLÉS
ACTUALITÉS DE LA MÉDIATION DE L’EAU
Faits marquants 2011
Perspectives 2012
ACTIVITÉ DE LA MÉDIATION DE L’EAU
Une forte augmentation du nombre de dossiers ayant fait l’objet d’une analyse complète
Une diminution des dossiers déclarés partiellement recevables
Un motif de litige récurrent : la contestation de facture due à une surconsommation
RECOMMANDATIONS DU MÉDIATEUR DE L’EAU
LA MÉDIATION DE L’EAU EN PRATIQUE
Saisir le Médiateur de l’Eau
Organisation de la Médiation de l’Eau
- Type de document : Rapport d'activité
- Pagination : 44 pages
- Édité par : Médiation de l'eau