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Ce rapport de la Commission de la défense nationale et des forces armées poursuit le travail commencé en 2003 et 2004 pour contrôler la consommation des crédits de la défense, prévus par la loi de programmation 2003-2008. Il estime qu'en 2005 l'exécution des crédits a respecté les dispositions votées par le Parlement. Il note cependant, parmi les sujets examinés, des difficultés affectant le déroulement de certains programmes, la persistance de sous-effectifs et une activité des forces légèrement en retrait des objectifs assignés.
INTRODUCTION
I. — UNE EXECUTION DES CREDITS DE LA DEFENSE RESPECTANT LES DISPOSITIONS VOTEES PAR LE PARLEMENT
A. LA MISE EN OEUVRE DES DISPOSITIONS DE LA LOI DE FINANCES INITIALE POUR 2005
1. Plusieurs mouvements de crédits intervenus en 2005
2. La consommation des moyens au cours de l’année
B. L’EXECUTION DES CREDITS DE TITRE III
C. L’EVOLUTION PARTICULIEREMENT FAVORABLE DE L’EXECUTION DES CREDITS D’EQUIPEMENT, EN DEPIT DE LA HAUSSE DES INTERETS MORATOIRES
1. La forte hausse de la consommation des crédits d’investissement
et l’engagement de la résorption des reports de crédits
2. Une évolution dynamique des engagements d’autorisations de programme
3. La croissance continue du niveau des intérêts moratoires
II. — PLUSIEURS SUJETS EXAMINES LORS DE L’ANALYSE DE L’EXECUTION DU BUDGET
A. LES DIFFICULTES AFFECTANT LE DEROULEMENT DE CERTAINS PROGRAMMES
1. Des problèmes récurrents relevés pour plusieurs programmes
2. Des retards enregistrés sur d’autres programmes
B. LA PERSISTANCE DE SOUS-EFFECTIFS
C. UNE ACTIVITE DES FORCES LEGEREMENT EN RETRAIT DES OBJECTIFS ASSIGNES
EXAMEN EN COMMISSION
- Autre titre : Contrôle de l'exécution des crédits de la défense pour 2005
- Type de document : Rapport parlementaire
- Pagination : 31 pages
- Édité par : Assemblée nationale
- Collection : Documents d'information de l'Assemblée nationale
- Numéro dans la série : 2985