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Après une année 2018 marquée par des mouvements sociaux nationaux significatifs, la qualité de service dans le secteur ferroviaire a une nouvelle fois subi en décembre 2019 des dégradations dues à une grève de grande ampleur : la grève interprofessionnelle contre la réforme des régimes de retraite.
Certains événements météorologiques de l’année 2019 – deux épisodes de canicules d’intensité notable et trois épisodes méditerranéens intenses ayant engendré des inondations dans le Sud de la France - ont également impacté la qualité de service dans les transports en 2019, et particulièrement les modes ferroviaires.
1 LE CONTEXTE GENERAL EN 2019 ET RAPPEL DE 2018
1.1 Eléments de contexte majeurs en 2019
1.2 Les principales évolutions de flux dans les transports publics de voyageurs
1.3 La météo
1.4 Les mouvements sociaux
1.4.1 La grève nationale intersyndicale contre la réforme des retraites
2 RAPPEL DES INDICATEURS DE SUIVI
1.1 Seuils spécifiques de retard
1.2 Seuils spécifiques d’annulation
1.3 Prise en compte du mois de décembre 2019
3 LA QUALITE DE SERVICE DANS LE DOMAINE AERIEN
3.1 Evolution générale
3.2 Evolution par liaison
3.2.1 Analyse des vols intérieurs
3.2.2 Analyse des vols moyen-courriers
3.2.3 Analyse des vols long-courriers
3.3 Causes des retards des vols
4 LA QUALITE DES LIAISONS FERROVIAIRES LONGUE DISTANCE
4.1 Evolution générale de la ponctualité et de la régularité
4.2 Analyse par liaisons
4.2.1 Liaisons TGV
4.2.2 Liaisons internationales
4.2.3 Liaisons Intercités
4.3 Les causes des retards des liaisons ferroviaires
4.3.1 Liaisons TGV
4.3.2 Liaisons Intercités
5 COMPARAISONS AIR-FER
5.1 Liaisons principales
5.2 Liaisons internationales
6 LA QUALITE DE SERVICE DANS LES TRANSPORTS REGIONAUX
6.1 Les TER ferroviaires
6.2 Les RER et Transilien
6.2.1 Les RER
6.2.2 Les Transilien
6.2.3 Evolution mensuelle des RER
6.2.4 Evolution mensuelle des Transilien
6.2.5 Causes des retards des RER et Transilien 7
7 SYNTHESE NATIONALE ET ANALYSE CRITIQUE
7.1 Les chiffres de la ponctualité et de la régularité
7.2 Analyse des causes
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 82 pages
- Édité par : Autorité de la qualité de service dans les transports