Bilan 2018 de la qualité de service des transports de voyageurs en France

Date de remise :

Auteur(s) moral(aux) : Autorité de la Qualité de Service dans les Transports

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Présentation

Créée par le décret n° 2012-211 du 14 février 2012, l’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) est compétente en matière de qualité de service dans les transports terrestres, aériens et maritimes, publics et réguliers de voyageurs, notamment en ce qui concerne la ponctualité et la régularité. Le présent bilan général de l’année 2018 rapporte une analyse de la qualité de service du transport public et régulier de voyageurs sur les plus importantes lignes aériennes, les lignes ferroviaires longue distance, les TER ferroviaires, les lignes Transilien et RER. Ce bilan général ne traite pas encore les autres aspects de la qualité de service dans les transports (confort, propreté, qualité de l’information, prise en compte des réclamations, etc.).

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Sommaire

1 LE CONTEXTE GENERAL EN 2018 ET RAPPEL DE 2017

1.1 Eléments de contexte majeurs en 2018

1.2 Les principales évolutions de flux dans les transports publics de voyageurs

1.3 La météo

1.4 Les mouvements sociaux

1.5 Divers

2 RAPPEL DES INDICATEURS DE SUIVI 

1.1 Seuils spécifiques de retard

1.2 Seuils spécifiques d’annulation

3 LA QUALITE DE SERVICE DANS LE DOMAINE AERIEN

3.1 Evolution générale

3.2 Evolution par liaison
3.2.1 Analyse des vols intérieurs
3.2.2 Analyse des vols moyen-courriers
3.2.3 Analyse des vols long-courriers 

3.3 Causes des retards des vols

4 LA QUALITE DES LIAISONS FERROVIAIRES LONGUES DISTANCES

4.1 Evolution générale de la ponctualité et de la régularité

4.2 Analyse par liaisons

4.2.1 Liaisons TGV

4.2.2 Liaisons internationales

4.2.3 Liaisons Intercités

4.3 Les causes des retards des liaisons ferroviaires  
 4.3.1 Liaisons TGV
 4.3.2 Liaisons Intercités

5 COMPARAISONS AIR-FER

5.1 Liaisons principales

5.2 Liaisons internationales

6 LA QUALITE DE SERVICE DANS LES TRANSPORTS REGIONAUX

6.1 Les TER ferroviaires

6.2 Les RER et Transilien
 6.2.1 Evolution mensuelle des RER
 6.2.2 Evolution mensuelle des Transilien

7 SYNTHESE NATIONALE ET ANALYSE CRITIQUE

7.1 Les chiffres de la ponctualité et de la régularité

7.2 Analyse des causes

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Fiche technique

Type de document : Rapport d'activité

Pagination : 64 pages

Édité par : Autorité de la qualité de service dans les transports

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