Rapport d'information (...) sur l'Agence française d'information et de communication agricole et rurale (AFICAR)

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Créée en 2006, l'Agence française d'information et de communication agricole et rurale (AFICAR) avait pour but de remédier aux carences de la communication agricole grand public" face à la dégradation de l'image de ce secteur auprès de l'opinion. Deux ans plus tard, un audit de la commission des finances, réalisé en application de l'article 57 de la LOLF, constate un premier bilan peu convaincant (actions à impact limité, faible coordination des politiques de communication du monde agricole) et une gestion entravée par des financements insuffisants. En conséquence, après avoir analysé les raisons de l'échec de cette Agence, il s'interroge sur l'avenir de l'AFICAR et la justification de son existence à long terme."

  • Autre titre : Que faire de l'AFICAR ? Les promesses non tenues de la communication agricole
  • Type de document : Rapport parlementaire
  • Pagination : 64 pages
  • Édité par : Sénat
  • Collection : Les Rapports du Sénat
  • Numéro dans la série : 391