Mission pour l'amélioration de la qualité et de l'accessibilité des services au public dans les territoires fragiles

Auteur(s) moral(aux) : Ministère de l'Egalité des territoires et du Logement

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

Bouleversement des rapports entre les citoyens et les services publics induits notamment par les nouvelles technologies, réorganisation de nombreux services publics sur fond de raréfaction de la ressource publique, ou encore fermeture de services marchands, tous ces phénomènes ont accentué les inégalités territoriales dans de nombreux territoires déjà fragiles. Alors que des initiatives publiques et privées se sont mises en place pour garantir l'offre de services aux habitants des zones fragiles, la présente mission a pour objet d'apporter sa contribution à ce mouvement de réorganisation en identifiant et améliorant les dispositifs jugés les plus efficaces. Après avoir procédé à un état des lieux de l'offre de services au public, la mission propose une série de recommandations visant à améliorer, renforcer, inventer les moyens à disposition des pouvoirs publics pour garantir l'accessibilité et la qualité des services au public dans les territoires sensibles.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Type de document : Rapport officiel

Pagination : 59 pages

Revenir à la navigation