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Pour la deuxième année consécutive, les chaînes de télévision et de radio ont remis au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), comme l'a demandé le législateur, des indicateurs qualitatifs et quantitatifs sur la représentation des femmes et des hommes dans leurs programmes. Le présent rapport rend compte d'une part, de l'état de la représentation, quantitative et qualitative, des femmes dans les programmes des services de télévision et de radio pour l'exercice 2016 et, d'autre part, des actions menées par le Conseil en matière de droits des femmes pour l'année 2016.
Introduction
État de la représentation des femmes dans les programmes des services de télévision et de radio en 2016
Indicateurs quantitatifs relatifs à la représentation des femmes et des hommes dans les programmes
Méthodologie
La présence, toutes catégories confondues, des femmes et des hommes sur les chaînes de télévision et de radio
La présence des femmes et des hommes sur les chaînes de télévision
La présence des femmes et des hommes sur les chaînes de radio
Indicateurs qualitatifs relatifs à la représentation des femmes à l’antenne
Méthodologie
Programmes luttant contre les préjugés sexistes et les violences faites aux femmes
Programmes pouvant se prévaloir d’un caractère non stéréotypé
Les actions du Conseil supérieur de l’audiovisuel en matière de droits des femmes, pour l’exercice 2016
Les interventions du Conseil s’agissant de la représentation des femmes à l’antenne
L’implication du Conseil dans la représentation des femmes dans les messages publicitaires
Un dialogue régulier et constructif avec les principales associations
de défense des droits des femmes
Les préconisations du Comité d’orientation « Droits des femmes »
Actions pour l’avenir et préconisations
Annexes
- Type de document : Rapport d'étude
- Pagination : 44 pages
- Édité par : Conseil supérieur de l'audiovisuel