Rapport annuel 2015 de la Commission supérieure de codification

Parution :

Auteur(s) moral(aux) : Journaux officiels

Rapport annuel 2015 de la Commission supérieure de codification

Disponible en ligne et en boutique au format :

Format pdf

Commander en ligne

Vous souhaitez référencer votre librairie ? Contactez-nous

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Présentation

Au cours de l’année 2015 la Commission supérieure de codification a connu une activité particulièrement intense. Elle a tenu dix réunions plénières et rendu onze avis sur des projets de codification concernant au total sept codes : le code des relations entre le public et l’administration le code de la consommation le code de l’éducation le code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre le code rural et de la pêche maritime le code de l’urbanisme le code des transports.
L’état des publications :
En 2015 l’ordonnance et le décret du 23 octobre 2015 relatifs aux dispositions législatives du code des relations entre le public et l'administration ont été publiés.
De même que l’ordonnance du 23 septembre et le décret du 28 décembre 2015 du livre Ier du code de l'urbanisme.
Ainsi que la publication de l’ordonnance du 28 décembre 2015 relative à la partie législative du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre.
Par ailleurs la Commission relève avec satisfaction que s’achève l’entreprise de grande envergure qu’a constitué le Code de l’éducation et remercie la mission de codification du ministère qui a fortement contribué à cette réussite.
Les perspectives :
L’année 2016 devrait voir la publication des ordonnances et décret portant respectivement partie législative et partie réglementaire du code de la consommation. Par ailleurs elle sera mise à profit pour poursuivre et achever la partie réglementaire du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de la guerre. Par ailleurs un certain nombre de projets sont suffisamment avancés pour qu’ils viennent nourrir l’activité de la Commission supérieure au cours du second semestre 2016.

Revenir à la navigation

Fiche technique

Élément(s) commun(s) à tous les formats

Sous-titre(s) : Vingt-sixième rapport annuel 2015

Éditeur(s) : Journaux officiels

Langue(s) : Français

Format PDF

EAN : 9782110772985

Revenir à la navigation