Résumé des propositions de M. Henri Krasucki, secrétaire général de la CGT, après la publication des mesures du plan d'austérité, Paris le 4 avril 1983.

Prononcé le 1er avril 1983

Intervenant(s) : 

Circonstance : Entretien entre M. Pierre Mauroy, Premier ministre, et M. Henri Krasucki, secrétaire général de la CGT, à Matignon le 1er avril 1983.

Résumé

Propositions CGT de lutte contre l'inflation, le chomâge, le déficit du commerce extérieur soumises au gouvernement pour concertation sur les mesures de redressement économique prévues : aménagement du prélèvement de 1 % sur les revenus imposables, de l'emprunt obligatoire, progression du pouvoir d'achat du SMIC et moyens salaires, mesures garanties pour l'épargne des salariés, et le contrôle des travailleurs sur l'utilisation de ces fonds ( relance de la production nationale ), lutte contre le déficit extérieur, réduction des déficits publics, y compris de la santé ( mais refus du forfait hospitalier ) et de l'UNEDIC, surveillance des prix.- 3 VUES