Déclaration de M. Alain Carignon, ministre de la communication, sur la politique de communication du gouvernement, les objectifs d'action pour la télévision publique et le soutien au secteur en crise de la presse écrite, au Sénat le 29 avril 1993.

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Circonstance : Réunion de la commission des affaires culturelles au Sénat le 29 avril 1993

Résumé

Les objectifs de la politique de communication.<br>- Définir les missions du secteur public audiovisuel : garantir les spécificités de la télévision publique (citoyenneté, pluralisme, intérêt collectif) tout en intégrant la logique concurrentielle-répondre à l'internationalisation croissante des programmes (nouvelles technologies, satellite, câble et numérisation) tout en préservant l'identité culturelle et les impératifs de qualité.<br>- Alléger les règlementations en s'appuyant sur la directive communautaire Télévision sans frontières, faciliter le développement des entreprises audiovisuelles et à terme renforcer le pouvoir de régulation du CSA.<br>- Maintenir les aides à la presse écrite, secteur en crise (baisse des recettes publicitaires) et organiser des concertations sur les conséquences des lois Evin et Sapin.- 14 PAGES