Résumé
Nouvelle politique de la poste ( déconcentration des décisions, développement de la concertation, recherche de la qualité de service et d'une gestion rigoureuse )-réforme de la direction générale des postes et renforcement du rôle des établissements-création d'une structure régionale associant élus, autres administrations, usagers, et organisations professionnelles-amélioration des prestations existantes et prise en compte des évolutions technologiques ( expériences de terminaux "point de vente")-nouvelle appellation pour la caisse nationale d'épargne ( "l'oiseau bleu" )-prochaine mise en commun des réseaux de distributeurs de billets de banque de la carte bleue et de la poste-nouveau service d'émission et de paiement de chèques de voyage-possibilité d'offrir bientôt des prêts complémentaires aux bénéficiaires de prêts d'épargne logement, d'améliorer la rémunération des dépôts aux chèques postaux et d'étendre les compétences de la poste dans le placement des emprunt s-poursuite de la modernisation du service postal ( automatisation, informatisation ).- 11 VUES