L'appréciation des compétences des élèves et des jeunes en lecture et en écriture et l'évolution de ces compétences dans le temps : rapport et avis du Haut Conseil de l'évaluation de l'école

Remis le : 1er janvier 2003

Auteur(s) : Marie-Thérèse Ceard ; Martine Remond ; Michelle Varier

Auteur(s) moral(aux) : Haut Conseil de l'Évaluation de l'École

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Le rapport étudie l'ensemble des dispositifs d'évaluation nationaux pris en charge par la Direction de l'évaluation et de la prospective, ainsi que les dispositifs étrangers ou internationaux, en matière de compétence en lecture et écriture dans l'enseignement primaire et au collège. Il examine l'évolution des compétences à partir de 1979, date des premières évaluations mises en place par le ministère de l'éducation nationale. Il brosse un tableau des compétences évaluées par les tests effectués par les jeunes durant les Journées d'appel de préparation à la défense de l'année 2001-2002.

  • Type de document : Rapport d'étude
  • Pagination : 151 pages
  • Édité par : Haut Conseil de l'évaluation de l'école