Résumé
Décentralisation des aides à la localisation en vue d'un rééquilibrage des zones en retard-révision de la carte des zones primables d'ici fin 1981-pas de suppression de la procédure de l'agrèment pour les entreprises d'Ile de France ni d'affaiblissement de la région. Volonté d'encourager de meilleures procédures de créations d'emplois par les régions décentralisées, qui doivent avoir un pouvoir d'investissements ( pas d'hostilité aux investissements étrangers ). Réserves face aux plans régionaux de l'ancien gouvernement ( en-particulier le plan sud ouest ) mais maintien des engagements de l'Etat-réexamen de certaines décisions de décentralisation (ex SNCF à Lyon ). Souhait d'une intégration du projet de liaison Rhin Rhône dans le plan intérimaire dans-le-cadre d'un schéma directeur des voies navigables. Rôle moteur de la compétitivité pour l'emploi mais dans certains cas défense de l'emploi au détriment de la compétitivité.- 3 VUES