Discours de M. Pierre Mauroy, Premier ministre, sur les mesures gouvernementales en faveur des rapatriés, Paris le 4 mai 1982.

Prononcé le

Intervenant(s) : 

Circonstance : Mise en place de la commission consultative permanente sur les rapatriés le 4 mai 1982

Résumé

Bilan des mesures prises : levée exceptionnelle de forclusion et réouverture de 2000 dossiers-loi du 6 janvier 1982 sur la possibilité pour les rapatriés d'obtenir des prêts, sur l'octroi d'une indemnité forfaitaire pour les rapatriés les plus pauvres (exclus des lois d'indemnisation) et sur le statut de l'instance arbitrale.
- Projet de loi sur l'indemnisation des Français de Guinée et projet de loi sur la réparation des préjudices subis à l'occasion des événements d'Algérie-élaboration d'une politique en faveur des musulmans français.- 6 VUES

Télécharger le(s) document(s)

pdf - 201.45 Ko (nouvelle fenêtre)