Office national des forêts : rapport annuel 2000

Remis le : 1er janvier 2001

Auteur(s) moral(aux) : Office national des forêts

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Marquée par la gestion de l'après tempête" de décembre 1999, la "refondation" de l'Office national des forêts (ONF) s'inscrit dans un contexte d'ouverture des marchés et de concurrence. Sont notamment décrites la stratégie de management de l'Office (culture commerciale et développement durable), la gestion des urgences dues aux ouragans (travaux de déblaiement et de sécurisation des accès, stockage, transport et commercialisation des chablis) ainsi que la gestion de milieux littoraux et la prévention des risques en montagne. Le rapport 2000 met l'accent sur la poursuite de la démarche Qualité engagée en 1999 (obtention de la double certification ISO 9000 et ISO 14000 au plus tard en 2003, préparation du certificat PEFC) et sur les travaux de recherche en sylviculture menés dans le cadre du réseau RENECOFOR ou en collaboration avec le SILVOLAB (pour la forêt guyanaise). Dans l'analyse des résultats financiers, l'ONF fait état d'un résultat net de 29,2 millions de francs. En annexes, le conseil d'administration, l'organigramme et les 24 directions régionales de l'ONF."

  • Type de document : Rapport d'activité
  • Pagination : 68 pages
  • Édité par : Office national des forêts