Texte intégral
3) Des moyens exceptionnels seront mis en oeuvre pour valoriser le capital touristique de la région, en respectant son caractère, ses sites et ses habitants.
- Un programme de 1 000 gîtes ruraux sera lancé en 1981. L'effort total de l'Etat en faveur du tourisme et du thermalisme du Grand Sud-Ouest atteindra 150 millions de francs.
- En outre, avant la fin de 1980, le ministre de l'Environnement et du Cadre de vie proposera aux responsables locaux un programme de dix ans de mise en valeur écologique et économique de la Garonne.
- 4) Les actions d'assistance technique et d'aide financière aux petites et moyennes entreprises seront intensifiées.
- En 1981 les moyens supplémentaires offerts aux entreprises régionales en prises de participation ou en prêts participatifs atteindront 200 millions de francs.
- Les artisans du Grand Sud-Ouest bénéficieront d'une enveloppe de prêts bonifiés supérieure à 900 millions de francs.
- Le président de la République a invité chacun des ministres à veille r personnellement à l'application de ces mesures, en concertation étroite avec les représentants du Grand Sud-Ouest, et à se rendre sur place pour s'assurer de la bonne réalisation des opérations.
- Il a demandé au Premier ministre d'attacher une attention particulière à la simplification des procédures, notamment pour les créateurs d'entreprises, dans l'agriculture, le commerce, l'artisanat, aussi bien que dans l'industrie.
- Enfin, compte-tenu de l'intérêt économique des projets présentés par le Grand Sud-Ouest, le Conseil a décidé de porter, en 1981, à 1,1 milliard la majoration supplémentaire de crédits liés aux actions du plan décennal. A cette fin, 100 millions de francs de crédits supplémentaires seront proposés au collectif de 1980.