Commission d'accès aux documents administratifs : rapport d'activité 2007

Remis le : 1er juin 2008

Auteur(s) moral(aux) : Commission d'Accès aux Documents administratifs

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

Autorité indépendante née de la loi du 17 juillet 1978, la CADA présente son rapport d'activité pour l'année 2007 : principales questions juridiques abordées au cours de l'année, coopération avec les administrations (nominations de personnes responsables de l'accès aux documents administratifs et des questions relatives à la réutilisation des informations publiques, augmentation de l'activité de renseignements, notamment à destination des administrations), activités de la CADA en chiffres (demandes d'avis et de consultations, origine des demandeurs, délais de traitement, etc).

Première partie - Questions de droit abordées en 2007

 Principales décisions de la Commission

 La communicabilité des informations cadastrales

 La réutilisation et les données personnelles

 Analyse des jugements des tribunaux administratifs
 et des cours administratives d’appel

 Les arrêts du Conseil d’État

Deuxième partie - Coopérer avec les administrations pour améliorer l'accès aux documents administratifs

 Le développement du réseau des personnes responsables

 L’augmentation de l’activité de renseignement

 Les difficultés rencontrées et les moyens mis en œuvre pour y remédier

Troisième partie - L’activité de la CADA en chiffres

 Comment se répartit l’activité de la CADA ?

Qui sont les demandeurs ?

Quels sont les avis rendus par la CADA ?

Quelles sont les suites réservées aux avis de la CADA ?

Quels sont les délais de traitement ?
 

Annexes

 Composition de la CADA au 1er mai 2008

Collaborateurs de la Commission

 
 
 
 
 
 

 

  • Type de document : Rapport d'activité
  • Pagination : 86 pages
  • Édité par : Commission d'accès aux documents administratifs