Rapport d'information fait au nom de la mission commune d'information sur la commande publique - Tome I : rapport

Remis le :

Auteur(s) : Martial Bourquin

Auteur(s) moral(aux) : Sénat

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Marchés publics, concessions, partenariats public-privé (PPP), la commande publique française représente près de 400 milliards d'euros de dépenses annuelles. La mission commune d'information a basé ses travaux sur deux principaux axes : d'une part, la commande publique ne doit pas se résumer à sa dimension juridique et doit être une politique économique à part entière - d'autre part, la part des PME dans la commande publique doit augmenter. Sur la base de ses travaux et des auditions qu'elle a menés, la mission retient cinq orientations : conforter la place des PME dans la commande publique (notamment en tirant profit de la transposition en droit français du paquet « commande publique ») - simplifier les procédures - faire émerger une « communauté de la commande publique » - responsabiliser les acheteurs publics - les inciter à mettre en oeuvre des politiques d'achat volontaristes et à en faire un enjeu majeur. Consulter le tome II (comptes rendus des auditions).

  • Autre titre : Titre de couverture : Passer de la défiance à la confiance : pour une commande publique plus favorable aux PME
  • Type de document : Rapport parlementaire
  • Édité par : Sénat
  • Collection : Les Rapports du Sénat
  • Numéro dans la série : 82