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Marchés publics, concessions, partenariats public-privé (PPP), la commande publique française représente près de 400 milliards d'euros de dépenses annuelles. La mission commune d'information a basé ses travaux sur deux principaux axes : d'une part, la commande publique ne doit pas se résumer à sa dimension juridique et doit être une politique économique à part entière - d'autre part, la part des PME dans la commande publique doit augmenter. Sur la base de ses travaux et des auditions qu'elle a menés, la mission retient cinq orientations : conforter la place des PME dans la commande publique (notamment en tirant profit de la transposition en droit français du paquet « commande publique ») - simplifier les procédures - faire émerger une « communauté de la commande publique » - responsabiliser les acheteurs publics - les inciter à mettre en œuvre des politiques d'achat volontaristes et à en faire un enjeu majeur. Consulter le tome I (rapport).
- Autre titre : Titre de couverture : Passer de la défiance à la confiance : pour une commande publique plus favorable aux PME
- Type de document : Rapport parlementaire
- Pagination : 190 pages
- Édité par : Sénat
- Collection : Les Rapports du Sénat
- Numéro dans la série : 82