Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.
Constituée le 17 avril 2018, la commission d'enquête a procédé au cours de ses six mois de travaux et près de 45 heures de réunion à 41 auditions entendant 45 personnes, responsables politiques et administratifs, chercheurs, acteurs et témoins. Ces travaux ont permis de dresser un certain nombre de constats communs aboutissant à une série de propositions qui visent cinq domaines : mieux connaître le phénomène - améliorer la transparence et la cohérence de la gestion la haute fonction publique - mieux contrôler les départs vers le secteur privé - mieux adapter la scolarité et le classement de sortie de l'Ecole nationale d'administration (ENA) - réformer les grands corps et le tour extérieur. La majorité de la commission d'enquête n'ayant pas souhaité s'associer à l'analyse présentée par le rapporteur, celle-ci paraît sous sa seule responsabilité. Pour consulter ce rapport, cliquer sur le lien suivant.
- Type de document : Rapport parlementaire
- Pagination : 443 pages
- Édité par : Sénat
- Collection : Les Rapports du Sénat
- Numéro dans la série : 16