Texte intégral
Le plan du grand Sud-Ouest.
- Le Premier ministre a constaté que, dans tous les secteurs concernés par le plan décennal, les mesures décidées pour 1980 avaient été exécutées et les grands programmes pluriannuels entrepris.
- Il a relevé que la concertation entre l'Etat, les élus de la région et les responsables socio-professionnels s'était poursuivie en 1980 et avait abouti à des réalisations concrètes telles que la création de l'Institut régional de développement industriel, le programme routier de Midi-Pyrénées, le contrat de filière des vins de Bordeaux.
- Compte tenu des propositions locales, le Conseil a retenu, pour l'année 1981, les orientations suivantes :
- 1) L'effort exceptionnel engagé par l'Etat en-matière d'équipements agricoles, d'enseignement scolaire du second degré, d'infrastructures routières et portuaires, sera poursuivi au même rythme.
- En particulier, le Grand Sud-Ouest bénéficie de la moitié des crédits nationaux d'hydraulique agricole et de stockage-conditionnemen t.
- 278 millions de francs seront consacrés aux constructions scolaires du second degré, et 530 millions de francs aux routes et voies rapides, en plus des financements spécifiques des autoroutes.